Economie du Rwanda A Revenu Intermediaire Mort-Nee (häftad)
Format
Häftad (Paperback / softback)
Språk
Franska
Antal sidor
142
Utgivningsdatum
2020-03-05
Förlag
Tellwell Talent
Illustrationer
4 Illustrations
Dimensioner
229 x 152 x 8 mm
Vikt
200 g
Antal komponenter
1
Komponenter
23:B&W 6 x 9 in or 229 x 152 mm Perfect Bound on White w/Gloss Lam
ISBN
9780228828174
Economie du Rwanda A Revenu Intermediaire Mort-Nee (häftad)

Economie du Rwanda A Revenu Intermediaire Mort-Nee

Paul Kagame, Bill Clinton, Tony Blair, Jim Yong Kim, la Banque mondiale et le fiasco de la Vision 2020 du Rwanda

Häftad Franska, 2020-03-05
199
Skickas inom 10-15 vardagar.
Fri frakt inom Sverige för privatpersoner.
Finns även som
Visa alla 1 format & utgåvor
Le président Paul Kagame a lancé la Vision 2020 du Rwanda en 2000, dans le but de transformer le Rwanda en une économie ā revenu intermédiaire en une seule généraon. En 2013, il a affirmé que cee mission a été accomplie. En męme temps, Kagame a déclaré que le Rwanda était déjā un géant économique africain. Et en 2019, le chef de l'État rwandais a proclamé de performances économiques et sociales globalement inégalées et qu'il avait aeint 85% des objecfs de la Vision 2020 du Rwanda. Cependant, dans l'Economie du Rwanda ā revenu intermédiaire mort-née, l'ancien conseiller principal de Kagame conteste ce récit erroné.

 

Himbara met en évidence la maničre dont Kagame et ses bailleurs internaonaux, Bill Clinton, Tony Blair, Jim Yong Kim et la Banque mondiale ont échoué ā créer la prospérité au Rwanda, malgré leurs prétenons au contraire. La Vision 2020 du Rwanda était un fiasco. Le Rwanda reste terriblement pauvre, incapable d'assurer la sécurité alimentaire pour son peuple. Himbara fait un clin d'oeil au pouvoir du dirigeant rwandais ā puissance manipulatrice en examinant une gamme de proclamaons fausses ou douteuses et les mulples faįons avec lesquelles il a dupé le monde ā croire qu'il avait transformé le Rwanda en une naon africaine prospčre.

 

Himbara révčle également comment les policiens occidentaux comme Clinton et Blair et leurs collaborateurs, dont Jim Yong Kim se promeuvent impitoyablement tout en bénéficiant immoralement de luer contre la pauvreté dans des pays comme le Rwanda. Clinton, Blair et Kim ont besoin de Kagame, tout comme Kagame a besoin d'eux. Ils sont dans des relaons d'opportunisme et cupidité mutuellement bénéfiques oų la pauvreté est une denrée précieuse.
Visa hela texten

Passar bra ihop

  1. Economie du Rwanda A Revenu Intermediaire Mort-Nee
  2. +
  3. Les amnesiques

De som köpt den här boken har ofta också köpt Les amnesiques av Geraldine Schwarz (häftad).

Köp båda 2 för 358 kr

Kundrecensioner

Har du läst boken? Sätt ditt betyg »

Fler böcker av David Himbara

Övrig information

DAVID HIMBARA est un stratge en dveloppement, ducateur et auteur qui a travaill dans plusieurs pays, dont le Rwanda. Il a travaill pour Kagame deux reprises, de 2000 2002 et de 2006 2010.