Vers une sécurité par le bas?: Étude sur les perceptions et les expériences des défis de sécurité dans deux communes maliennes (häftad)
Format
Häftad
Språk
Franska
Serie
Uppsala Papers in Africa Studies (del 1)
Antal sidor
75
Utgivningsdatum
2017-05-16
Förlag
Acta Universitatis Upsaliensis
Dimensioner
243 x 165 x 6 mm
Vikt
207 g
ISBN
9789150626353
Vers une sécurité par le bas?: Étude sur les perceptions et les expériences des défis de sécurité dans deux communes maliennes (häftad)

Vers une sécurité par le bas?: Étude sur les perceptions et les expériences des défis de sécurité dans deux communes maliennes

Häftad Franska, 2017-05-16
129
Skickas inom 3-6 vardagar.
Fri frakt inom Sverige över 159 kr för privatpersoner.
Quels sont les enjeux fondamentaux de la sécurité au Mali - Comment sont-ils perįus par les citoyens ordinaires - Quelles sont les sources de sécurité existantes ou perįues par les populations vivant dans des communes maliennes. Telles sont les questions qui ont guidé cette étude de la sécurité vue et vécue Ģ par le bas ģ. Il s"agit d"une recherche anthropologique menée par une équipe de chercheurs dans deux communes maliennes.

L"étude porte un regard sur la situation sociopolitique et sécuritaire malienne ā partir des discours et pratiques populaires, y compris les initiatives citoyennes pour renforcer la sécurité. Aussi, les notions locales de sécurité, telles que lakana et hakilisigi en bamanankan, sont analysées dans le contexte local spécifique et en échange avec les citoyens lambda des communes de Niono et de Kalaban-Coro.
Visa hela texten

Passar bra ihop

  1. Vers une sécurité par le bas?: Étude sur les perceptions et les expériences des défis de sécurité dans deux communes maliennes
  2. +
  3. Démocratie par le bas et politique municipale au Sahel

De som köpt den här boken har ofta också köpt Démocratie par le bas et politique municipale a... av Sten Hagberg, Ludovic O Kibora, Gabriella Körling (häftad).

Köp båda 2 för 318 kr

Kundrecensioner

Har du läst boken? Sätt ditt betyg »