• Fri frakt över 249 kr
  • •
  • Snabba leveranser
  • •
  • Billiga böcker
Kundservice

Du är på sajten för privatpersoner.

Företag, bibliotek eller offentlig verksamhet?

Du handlar på classic.bokus.com, där alla dina funktioner finns intakta.
Till classic.bokus.com
Bokus logotyp. Gå till startsidan.
  • Erbjudanden
  • Nyheter
  • Student
  • Topplistor
  • Barn & ungdom
  • Bokus Play
  • E-böcker
  • Pocketböcker
  • Spel & pussel

10% rabatt på allt med kod NYSTART10 →

Sidfot

Mina sidor

    Hjälp

    • Kundservice
    • Vanliga frågor och svar
    • Frakt och leverans
    • Retur vid ångerrätt
    • Reklamera vara
    • Betalning
    • Köpvillkor
    • Allmänna villkor
    • Information om webbplatsens tillgänglighet

    Om Bokus

    • Om oss
    • Pressrum
    • För studenter
    • För företag
    • För bibliotek och offentlig verksamhet
    • För leverantörer
    • Hållbarhet

    Populärt

    • Aktuella erbjudanden
    • Presentkort
    • Studentlitteratur
    • Nya böcker
    • Topplistor
    • Signerade böcker
    • Engelska böcker

    Inspiration

    • Boktips
    • BookTok
    • Populära bokserier
    • Barnbokskaraktärer
    • Populära författare
    Logotyp för Bokus
    Följ oss på Facebook (extern länk)Följ oss på Instagram (extern länk)Följ oss på YouTube (extern länk)Följ oss på TikTok (extern länk)
    bokus @ CookiesAnpassa cookiesIntegritetspolicyKöpvillkor
    Till Citymail hemsida (extern länk)Till Budbee hemsida (extern länk)Till Postnord hemsida (extern länk)Till Schenker hemsida (extern länk)Till Early Bird hemsida (extern länk)Till Walleys hemsida (extern länk)
    1. Ekonomi och Ledarskap
    2. Industrier och branscher
    3. Media och underhållning

    Gazette D'Amsterdam

    miroir de l’Europe au XVIIIᵉ siècle

    AvPierre Rétat

    Häftad, Franska, 2001

    Del i serien Oxford University Studies in the Enlightenment

    1 666 kr

    Beställningsvara. Skickas inom 5-8 vardagar. Fri frakt över 249 kr.

    Beskrivning

    La Gazette d’Amsterdam (1691-1796), appelée communément en France ‘gazette d’Hollande’, a longtemps été le principal périodique européen d’information politique. Elle joue donc un rôle important dans le système d’information de l’Ancien Régime, où par la liberté qu’on lui permet elle entre dans un jeu délicat de complémentarité avec les gazettes officielles. Gazette ‘française’, elle l’est par la langue, alors internationale, mais aussi par les relations politiques qui la lient particulièrement à la France. L’étude qu’on en fait ici tente d’aborder tous les aspects d’une grande entreprise de presse: privilèges, propriétaires et ‘gazetiers’, forme editoriale, diffusion, annonces publicitaires, environnement politique (régence d’Amsterdam, Etats de Hollande, relations diplomatiques avec les puissances), éthique et pratique du journalisme, qui font de la gazette un ‘journal de référence’, traitement de l’espace géopolitique et de l’actualité. Ecrire ainsi l’histoire d’une gazette, c’est traiter à la fois de l’histoire de l’imprimé, de l’histoire de l’information, c’est enfin opérer une coupe dans l’histoire générale, politique et culturelle, de la fin du XVIIe à la fin du XVIIIe siècle.

    Produktinformation

    • Utgivningsdatum:2001-06-01
    • Mått:156 x 234 x undefined mm
    • Vikt:600 g
    • Format:Häftad
    • Språk:Franska
    • Serie:Oxford University Studies in the Enlightenment
    • Antal sidor:326
    • Förlag:Voltaire Foundation
    • ISBN:9780729407694

    Utforska kategorier

    • Media och underhållning inom Ekonomi och Ledarskap

    Recensioner i media

    'Il fallait toute la passion, la ténacité et la grande expérience (en ce domaine de recherche) du maître d’œuvre pour s’engager aussi vaillamment dans cette entreprise ambitieuse qui nous fait découvrir un continent inexploré.'Dix-Huitieme Siècle

    Innehållsförteckning

    • Table des illustrations Avertissement Introduction I L’entreprise de presse 1 De la conccurence au monopole2 L’auteur3 L’environnement politique: la diplomatie française4 L’environnement politique: le consulat de FranceII L’objet gazette5 La forme éditoriale6 Annonces et annonceursIII Réception et diffusion7 Les collections: la diffusion européenne8 La diffusion en France9 Réimpressions et contrefaçons IV La politique: les ‘affaires du temps’10 Analyse et histoire politique de la gazette : les tables (1692-1761)11 La crise des refus de sacrements, écritures du politique12 Les assemblées au miroir de la gazette13 La Révolution V Espace politique et image du monde14 La politique des rubriques15 La vie de Cour: Versailles 16 L’Orient, l’ailleurs AppendicesBibliographieIndex