Comprendre l'interdit

AvYves Rouviere,Henri-Pierre Jeudy

E-bok
Franska, 2011

195 kr

Läs direkt i Bokus Reader – eller ladda ned till din enhet

Beskrivning

Quelle est donc cette «manie d''interdire» qui envahit aussi bien l''espace public que l''espace privé ?

Qu''implique la prolifération des interdits dans notre vie de tous les jours et quelles conséquences a-t-elle sur nos liens sociaux et nos comportements individuels et intimes ? Imposent-ils une norme nécessaire pour «bien vivre ensemble» ou génèrent-ils une tentation libératrice ?

Henri-Pierre Jeudy redéfinit l''interdit sous tous ses aspects, de l''enfant qui doit obéir à la censure aux politiques environnementales ou de santé publique. Un livre d''anthropologue, de philosophe, de sociologue et de poète, un regard précis et humoristique sur le monde contemporain.

Henri-Pierre Jeudy, est sociologue et écrivain. Il a publié une quarantaine d''ouvrages sur les phénomènes de conservation et de destruction des sociétés.

Produktinformation

Utforska kategorier

Hoppa över listan

Mer från samma författare

Hoppa över listan

Du kanske också är intresserad av