Helene Merle-Beral – författare
Visar alla böcker från författaren Helene Merle-Beral. Handla med fri frakt och snabb leverans.
3 produkter
3 produkter
E-bok
Franska, 2020172 kr
Läs direkt efter köp
Notre souci de repousser les limites de la vieillesse et de percer les secrets de l’immortalité est plus que jamais d’actualité. Les progrès de la médecine et les remarquables avancées de la biologie ont multiplié le nombre de centenaires et trouvé dans nos gènes les clés de la longévité. Hélène Merle-Béral décrit dans ce livre non seulement les avancées médicales, mais aussi les étonnantes perspectives, qui entremêlent biotechnologies et intelligence artificielle pour construire l’homme nouveau du « transhumanisme ». Le fantasme de quelques savants fous est devenu une réalité concrète. L’homme développe la biologie et invente les biotechnologies qui lui permettent de se modifier lui-même. De quoi susciter durablement de nouveaux rêves d’immortalité. Hélène Merle-Béral est médecin, professeur d’hématologie à l’université Pierre-et-Marie-Curie-Paris-VI. Spécialiste des leucémies, elle a dirigé le service d’hématologie biologique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle est l’auteur de 17 femmes prix Nobel de sciences, qui a été un grand succès.
E-bok
Franska, 2016208 kr
Läs direkt efter köp
À ce jour, seules 17 femmes ont vu leurs travaux scientifiques couronnés par le prix Nobel. Marie Curie fut la première, en 1903 et 1911, suivie de sa fille Irène Joliot-Curie en 1935, mais les autres restent dans l’ombre. On connaît les biologistes Françoise Barré-Sinoussi, primée en 2008, Barbara McClintock (1983) et Rita Levi-Montalcini (1986), mais qui a entendu parler de Linda Buck, d’Ada Yonath, d’Elizabeth Blackburn ou de You you Tu ? Ce livre vient éclairer les trajectoires, souvent surprenantes, de ces femmes qui sont parvenues à l’excellence dans un milieu qui fut et reste en grande partie masculin. D’où tiennent-elles leur curiosité ? Comment ont-elles concilié recherche et vie de famille ? Comment ont-elles été accueillies par le milieu scientifique ? Cette très vivante série de biographies dresse un tableau de la diversité des origines sociales et des caractères, avec cependant comme points communs une farouche indépendance d’esprit et une persévérance à toute épreuve. Le tableau scientifique n’est pas moins varié, du noyau atomique aux ribosomes et aux gènes sauteurs, même si l’on ne trouve que trois « Nobelles » dans le domaine de la physique. L’occasion de réfléchir à l’importance culturelle et sociale du genre dans la recherche scientifique. La vieille maxime « Les esprits n’ont pas de sexe » ne cesse décidément de se vérifier. Hélène Merle-Béral est médecin, professeur d’hématologie à l’université Pierre-et-Marie-Curie-Paris-VI. Elle a été chef du service d’hématologie biologique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Spécialiste des leucémies, elle a particulièrement travaillé sur les leucémies chroniques de l’adulte.
E-bok
Spanska, 2018102 kr
Läs direkt efter köp
Hasta el momento, solo los trabajos científicos de 17 mujeres han sido galardonados con el Premio Nobel. Marie Curie fue la primera, en 1903 y 1911, seguida de su hija Irène Joliot-Curie en 1935, pero otras permanecen en la sombra. Son conocidas las biólogas Françoise Barré-Sinoussi, premiada en 2008, Barbara McClintock (1983) y Rita Levi-Montalcini (1986), pero ¿quién ha oído hablar de Linda Buck, Ada Yonath, Elizabeth Blackburn o Tu Youyou?Este libro presenta las trayectorias, a menudo sorprendentes, de estas mujeres que alcanzaron la excelencia en un medio que fue y sigue siendo en gran medida masculino. ¿De dónde surge su curiosidad? ¿Cómo conciliaron la investigación con la vida familiar? ¿Cómo las acogió el mundo científico?Esta brillante serie de biografías muestra la diversidad de sus orígenes sociales y sus características particulares, con una feroz independencia de espíritu y una perseverancia a toda prueba como puntos comunes. El cuadro científico no es menos variado, desde el núcleo atómico hasta los ribosomas y los genes saltarines, aunque solo existen tres mujeres Premios Nobel en el ámbito de la física. Este libro es una oportunidad para reflexionar sobre la importancia cultural y social del género en la investigación científica. La vieja máxima de "La mente no tiene sexo" no deja de verificarse.