Là où je ne suis pas - Récits de dévoyage

AvThangam Ravindranathan

E-bok
PDF, Franska, 2012

329 kr

Läs direkt i Bokus Reader – eller ladda ned till din enhet (PDF kräver ofta zoom och scroll på små skärmar).

Fler format och utgåvor

Beskrivning

"Et ce voyage, mais où est-il ce voyage ?" Reprenant la question obsédente du narrateur dans Ecuador, l''auteur s''interroge sur le devenir du voyage, comme récit et comme relation à l''Autre, dans la littérature moderne. Puisqu''il n''y aurait plus de terrae incognitae, plus ces "coffrets magiques aux promesses rêveuses", où éprouver désormais la réalité de l''ailleurs, et comment en rendre compte ?

Tour à tour, Verne, Freud, Michaux, Sartre, Perec, Toussaint, Chevillard, Rolin et d''autres encore sont convoqués et revisités. Sous leur plume, ce ne sont que temps improductif, départs sans arrivées, espaces incompris et paysages défaits.

Un genre nouveau est bel et bien né: le récit de dévoyage conduisant à la quête d''un soi, maigre, inquiet et fantomatique. Le présent ouvrage en témoigne avec finesse.

Produktinformation

Utforska kategorier

Hoppa över listan

Mer från samma författare

Hoppa över listan

Du kanske också är intresserad av

Flora Wiström - Stortaxi, Inbunden
  • -19%

Stortaxi

Flora Wiström

Inbunden, 2026

209 kr259 kr